Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année en CM2
31 mars 2015

Jeudi et vendredi à La Madelaine

Jeudi : Nous sommes le jeudi 26 mars. Ce matin, je fais l’appel de la cantine. Hugo Da Silva est malade. Puis, je fais l’affiche de classe de neige. J’écris avec des feutres de couleur. Je fais aussi un dessin représentant une chaîne de montagnes. Une fois cela fait, je vais récupérer les clés et avec Hugo, on va l’accrocher sous le porche avec du scotch. Je remonte en classe et je travaille sur mon PowerPoint parlant d’Hauteluce pendant toute la matinée. Dring !!! Il est 11h30. Hugo et moi allons déjeuner. A 13h30, nous sommes allés chercher des documents que nous devons poser sur le bureau de madame Houbron. Nous en profitons pour prendre la carte postale des CM2.  Une fois rentrés en classe, nous devons remettre du scotch sur nos affiches qui se sont envolées à cause du vent. Nous allons les accrocher puis nous remontons en classe.  Je sors l’ordinateur et j’écris un commentaire pour remercier les CM2 de nous avoir envoyé une carte. Je m’occupe de nouveau de mon PowerPoint. Je le trouve assez joli. C’est l’heure de la récréation. Il pleut. En remontant de la cour, je commence à lire « Perceval ou le conte du Graal » écrit par Anne-Marie Cadot-Colin. A 16h00, le Père Dalle arrive. Je suis contente de le voir.

Vendredi : Nous sommes le vendredi 27 mars. Ce matin, en arrivant à l’école, je fais l’appel de la cantine. Puis, je fais l’affiche. Je trouve qu’elle est belle. Avec Hugo, je vais l’accrocher sous le porche. Nous remontons en classe et nous récupérons les ordinateurs. Je vais sur le blog et je termine mon PowerPoint. Hugo et moi allons mettre des petits mots sur le tableau. Ensuite, nous descendons dans le bureau de madame Camier pour récolter des informations sur le trajet de retour des CM2. Nous allons les ajouter sur l’affiche de classe de neige. En remontant, je lis mon livre jusqu’à 11h30. Puis, je vais manger. A 13h30, j’écoute le cours d’anglais des CE2. Nous partons au sport. Le professeur est monsieur Da Rocha. Nous faisons du basket. C’est l’équipe des jaunes qui a gagné. L’équipe qui a perdu est l’équipe des verts. Nous nous sommes bien amusés. Puis, nous sommes revenus à l’école sous le soleil et avec bonne humeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'année en CM2
Publicité
Archives
Publicité