Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année en CM2
9 juin 2015

La remise des livres.............................de Marie................Berthon

La remise des livres

Nous  sommes le jeudi 21  mai, nous nous dirigeons vers la salle Gantois. On se range par deux.

 Nous y venons pour qu'on nous remette des livres .Toutes les classes de CM2 de la Madeleine se sont réunies. Il fait 13°C. Puis je me heurte à un poteau. Il y a quelques  nuages mais sinon un ciel bleu. Enfin arrivés, après 20 minutes de marche Monsieur Douez nous dit les règles. Nous sommes nombreux (11 classes et 232 élèves). Un buste de Marianne  entouré  de livres sur des tables. Puis ça commence, l’adjointe de Monsieur le maire commence son discours. Le petit livre qu’on va nous remettre s’appelle Tous citoyens .Puis les enfants commencent leurs discours (dont  Mahaut). Il y en a même qui ont appris un poème, ou certains  qui montrent des images. De 6 ans à 16 ans l’école est obligatoire. Puis les remises des livres. L’école Sainte Geneviève est la dernière à passer. Le livre contient plein de pages (il y a 80). Puis nous nous rangeons deux par deux (je me range avec roro abondance). Nous partons à 11h – 5 min. Maintenant il fait plus chaud (14°) Quelques rayons de soleil nous frappent. Je vois une voiture qui roule avec le coffre ouvert ! Bizarre !! Il est 11h00 nous sommes bientôt arrivés à l’école. Puis je pose une affiche dans l’entrée. Et nous montons travailler.

C’était une super journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'année en CM2
Publicité
Archives
Publicité