Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année en CM2
9 juin 2015

Le cadeau de la fête des mères Le jeudi 28 Mai, à

Le cadeau de la fête des mères Le jeudi 28 Mai, à 13 h 30 nous allons chercher notre sac avec le matériel de cuisine pour faire un gâteau de fête des mères. Nous arrivons à 13 h 40 à la cantine. Dehors, il fait bon et un peu de soleil ça fait du bien. Nous nous rangeons devant la porte de la cantine en groupe, je suis la chef de mon groupe. Je suis positionnée à la 5 è table avec Mahaut, Eloi, Charles et moi. Nous enlevons notre matériel de notre sac donc il y a le fouet, les cuillères, les fourchettes une langue de chat, les 2 bols, un saladier normal et un à mettre au four, un verre doseur et des moules à cakes. On a oublié de se laver les mains avant de commencer mais je pense que ça n’embêtait pas M. Douez puisqu’il a oublié de nous le dire. M. Douez donne le beurre puis le chocolat, la farine, les œufs et le sucre. On casse le chocolat en morceaux puis nous mettons le beurre avec le chocolat dans le saladier à mettre au four. Les chefs de groupes donnent le saladier pour que M. Douez le mette dans le four. Pendant ce temps, on goûte le chocolat avec nos doigts … Et là c’est sorti il nous donne le saladier puis on regarde. Avec le chocolat nous mélangeons la farine, le sucre et nous cassons les œufs et les mélangeons la préparation. Chacun à son tour verse le chocolat dans son ou ses moules à cake. M. Douez les met au four. Mme Binet est présente pour nous aider. On fait des photos avec Mme Binet c’est amusant. Saudade rince notre matériel puis on met le tout dans notre sac, on nettoie tous nos tables. Les 6è, 5è et 4è tables s’avancent vers l’avant et je suis avec ceux de ma table. On parle, on joue et nous mettons nos manteaux, on repart de la cantine à 16h00. On rentre, nous arrivons à l’école et nous voyons les grandes sections chanter une chanson pour la fête des mères et des pères. Nous montons en classe et M. Douez montre les danses de la fête de l’école pour nous donner des idées. On fait notre cartable et nous rejoignons nos parents. De Anaïs .G
Publicité
Publicité
Commentaires
L'année en CM2
Publicité
Archives
Publicité