Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année en CM2
5 juin 2015

Le jeudi 28 mai par Charles

Le Jeudi 28 mai

images

Ce jeudi 28 mai, le matin nous avons d'abord fait un bilan de géométrie puis nous avons corrigé le verbe "apprendre" et nous sommes partis en salle d'éveil pour la danse et nous sommes allés en récréation. Juste après, nous avons fait le bilan de problèmes puis nous sommes allés manger et il y avait de la semoule, de la viande, de la ratatouille et en dessert compote de pomme ou une orange. Cet après-midi je devais ramener 2 moules à cake et un grand saladier qui peut aller au four. Pour y aller je me mets avec Alexandre. Je suis dans le groupe numéro 5 avec Eloi, Anais et Mahaut, on devait faire un gâteau au chocolat, moi je devais en faire 2 car mes parents sont divorcés. Les ingrédients : du chocolat, du sucre,du beurre, de la farine et des oeufs. Tout d'abord on devait casser le chocolat  en petit morceaux puis le mettre dans un saladier puis y incorporer le beurre. On met le mélange au four, pendant ce temps on mélange le sucre, la farine et les oeufs, on touille jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumaux puis on mélange le chocolat avec le mélange de sucre, de beurre et les oeufs et on incorpore dans les moules. On met les moules au four, puis pendant 20minutes on joue au bras de fer. Ensuite, Monsieur Douez nous a dit que nous les prendront vendredi. Pour le retour je me remets avec Alexandre et nous arrivons à 16:15 à l'école puis on regarde les danses de kermesses des années précédentes.

moelleux_au_chocolat

IMG_20150528_142042

Publicité
Publicité
Commentaires
L'année en CM2
Publicité
Archives
Publicité