Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année en CM2
5 juin 2015

La République d'Adrien

La république

 

 

Nous partons ce matin pour aller à la salle Gantois.

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 
   

 

 

Il est 9h30 nous partons à la salle Gantois pour chercher nos petits livrets, on part il fait beau. Quand on arrive, on voit  toute les classes de cm2 de La Madeleine, puis on s’installe dans les gradins. On parle puis la dame qui arrive avec son écharpe française fait sont discour sur la République. Après elle appelle des enfants de chaque école pour parler au micro. Dans notre classe il y a Mahaut qui parle au micro. Après que tout le monde soit passé, la dame distribue les livrets à chaque élève. Elle commence par l'école Louise de Bétigny puis les autres écoles, l'avant-dernière est Jeanne d'Arc et la dernière la snotre. Il y a des affiche exposées mais nous n'avons pas pu les garder. Moi j'ai vu mon ancienne école. Puis on repart avec l'école Jeanne d'Arc, ils sont devant nous il ont de l'avance. Une fois arrivés à l'école, on va aux toilettes puis on remonte en classe avec nos livrets dans la main.

 

Moi je suis content de la matinée avec de l'embiance et de la joie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'année en CM2
Publicité
Archives
Publicité